L’UDC du Val-de-Ruz entre et sort

Jean-Luc Pieren, président de l'UDC du Val-de-Ruz. Zoom sur « Jean-Luc Pieren, président de l'UDC du Val-de-Ruz.  » (touche ESC pour fermer)
Jean-Luc Pieren, président de l'UDC du Val-de-Ruz a tenté en vain de convaincre les conseillers généraux d'ajourner la séance constitutive du législatif et l'élection de l'exécutif vaudruzien.

Entrée ou sortie fracassante de l'UDC au conseil général de Val-de-Ruz...

Le parti, qui a remporté 5 sièges lors des dernières élections communales, alors qu'il n'avait que 4 candidats, a quitté lundi soir la première séance de la législature lorsque les élus en place ont refusé de modifier l'ordre du jour.

L'UDC souhaitait que la séance soit annulée et reconvoquée à une date ultérieure.

En cause, le nom de son 5e représentant, publié seulement vendredi dernier dans la feuille officielle; le délai de recours ne lui permettant pas de siéger lundi soir.

Face au refus du reste des conseillers généraux d'annuler la séance, les quatre représentants UDC ont quitté la salle et s'apprêtent à déposer recours contre la tenue de l'assemblée.

Le calme revenu, les membres du législatif ont réélu tacitement les cinq conseillers communaux sortants. La présidence est assumée par François Cuche. Christine Amman Tschopp accède à la présidence du Conseil général. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.