Coup de jeune pour les bains gallo-romains de Serrières

Le site remonte au 3e siècle après J.-C. Photo : Ville de Neuchâtel. Zoom sur « Le site remonte au 3e siècle après J.-C. Photo : Ville de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Le site remonte au 3e siècle après J.-C. Photo : Ville de Neuchâtel.

Les vestiges gallo-romains de Serrières sont remis en valeur. Les travaux ont démarré au printemps 2015 sur ce site de bains thermaux antiques, qui remonte au 3e siècle après J.-C. Les vestiges ont été découverts en 1908 lors de la construction des trois dernières maisons de la Cité Suchard.

Un panneau didactique installé sur le site permettra de comprendre comment étaient organisés les bains, mais aussi de rappeler les circonstances de l’occupation romaine du vallon de la Serrière.

La Ville a investi environ 100'000 francs dans ces travaux. La remise en valeur a été possible grâce à un accord entre la Ville et la copropriété de la Cité Suchard, mais aussi grâce à la collaboration du Canton et de son Office du patrimoine et de l’archéologie. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.