Une étudiante de l’EAA honorée par Piaget

Vitalie Van Impe (devant à droite) a remporté le prix annuel décerné par la manufcature. (Photo: Piaget). Zoom sur « Vitalie Van Impe (devant à droite) a remporté le prix annuel décerné par la manufcature. (Photo: Piaget).  » (touche ESC pour fermer)
Vitalie Van Impe (devant, à droite) a remporté le prix annuel décerné par la manufacture. (Photo: Piaget).

Vitalie van Impe a reçu, mercredi, le Prix Design décerné par l’entreprise d’horlogerie-joaillerie Piaget. Cette étudiante belge de l’Ecole des arts appliqués de La Chaux-de-Fonds a remporté le concours annuel organisé par la firme.

Ce prix existe depuis plusieurs années, mais jusqu’à 2015, il était réservé aux étudiants genevois. Désormais, il s’agit d’un concours romand. En plus du Centre de formation des arts appliqués de Genève, il inclue désormais l’Ecole des arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, l’Ecole technique de la Vallée de Joux et l’Association romande des métiers de la bijouterie.

Pour le PDG de la marque, Philippe Léopold-Metzger, cette ouverture est extrêmement importante. En effet, les jeunes designers apportent beaucoup de fraîcheur et de nouvelles idées dans la profession. Le but étant bien sûr de les engager au sein de l’entreprise.

Le concours était inscrit au cursus des étudiants en 4e année joailler et designer. Ils ont donc été obligés de participer. Dans les thèmes imposés, le bijou transformable. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.