Dernière séance à Val-de-Ruz

La dernière séance de la législature du Conseil général de Val-de-Ruz s'est tenue là où tout a commencé il y a 4 ans, à la salle polyvalente de Fontaines. Zoom sur « La dernière séance de la législature du Conseil général de Val-de-Ruz s'est tenue là où tout a commencé il y a 4 ans, à la salle polyvalente de Fontaines.  » (touche ESC pour fermer)
La dernière séance de la législature du Conseil général de Val-de-Ruz s'est tenue là où tout a commencé il y a 4 ans, à la salle polyvalente de Fontaines.

Comptes 2015 et grosses dépenses pour la dernière séance de la législature du Conseil général de Val-de-Ruz, lundi soir. Tous les points à l’ordre du jour ont trouvé grâce aux yeux des élus.

Les comptes de l’année écoulée, avec un bénéfice de 54'000 francs, ont été acceptés à l’unanimité. Les deux points suivant ont suscité un peu plus de discussions mais ont finalement trouvé grâce aux yeux des élus.

Les Conseillers généraux ont donné leur aval par 33 oui et 4 abstentions à un crédit de 2,6 millions de francs pour l’agrandissement du collègue de la Fontenelle. Le Conseil communal a décidé d’acquérir un bâtiment scolaire d’occasion qui permettra dès la fin de l’année 2016 d’offrir sept salles de classes supplémentaires et quatre de plus en 2017.

Un deuxième crédit, de 2,5 millions de francs servira à la rénovation de la piscine de la Fontenelle. Une partie du groupe PLR-PDC a tenté sans succès de limiter la dépense à 2,1 millions en proposant de renoncer, pour le bassin, à une cuve en inox. La proposition a été balayée et le crédit initial accepté par 32 oui, 4 non et une abstention.

Cette séance était la dernière de la législature. Le nouveau conseil général, issu des élections du 5 juin, siégera pour la première fois le 27 juin. À cette occasion, il élira ses représentants à l’exécutif. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.