Les dicastères sont répartis à La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est fin prêt. Zoom sur « Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est fin prêt. » (touche ESC pour fermer)
Le futur Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est fin prêt.

Le futur Conseil communal de La Chaux-de-Fonds s’est réparti le travail. Les cinq dicastères présentent quelques changements par rapport à ceux de l’exécutif précédent. Une spécialité: la section des espaces publics sera co-dirigée par la libérale-radicale Sylvia Morel, qui garde les finances, l’économie et les ressources humaines, et par l'UDC Marc Arlettaz jusqu'à fin 2017, avant que ce domaine ne revienne uniquement à l'élu UDC. L'élue PLR souhaite achever ce qu'elle a entrepris au niveau des espaces publics.

Le socialiste Théo Huguenin-Elie conserve lui aussi ses services: l’urbanisme, les bâtiments et les relations extérieures. Du côté des nouveaux membres de l'exécutif, la socialiste Katia Babey obtient les affaires sociales, les sports, la jeunesse et la santé. De son côté, Marc Arlettaz hérite du dicastère de son prédécesseur Jean-Charles Legrix, à savoir: la sécurité, les énergies et les forêts. Enfin, le popiste Théo Bregnard dirigera l’instruction publique, la culture, l’intégration et naturalisations et les cultes.

Quelques rocades au sein des dicastères

L’instruction publique ne sera donc pas assurée par le département de Katia Babey, mais par celui de Théo Bregnard. Les transports et le tourisme seront à la charge de Théo Huguenin-Elie.

L’exécutif attend le feu vert

Le nouveau Conseil communal attend maintenant l'issue des recours déposés contre les résultats des élections communales du 5 juin. Il espère une réponse rapide afin de se mettre au travail au plus vite. /rga

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.