Belle croissance des recettes industrielles du CSEM

Les recettes industrielles du CSEM ont atteint un montant record en 2015. Zoom sur « Les recettes industrielles du CSEM ont atteint un montant record en 2015. » (touche ESC pour fermer)
Les recettes industrielles du CSEM ont atteint un montant record en 2015.

Le Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique se réjouit de ses partenariats industriels. Le CSEM a indiqué lundi dans un communiqué de presse que les affaires réalisées avec l'industrie ont augmenté un 9% par rapport à 2014. Les recettes ont ainsi atteint le montant record de 25 millions de francs. Parmi les projets développés, le centre de recherche met en avant une montre intelligente comptant les calories, un nouveau procédé de fabrication des cellules solaires et une solution permettant de tracer les médicaments. 

Par contre, les revenus globaux ont reculé de 3,5%, pour atteindre les 79,6 millions de francs. Ce fléchissement s'explique selon le CSEM par les participations cantonales exceptionnelles versées en 2014, notamment dues aux nouvelles salles blanches, ainsi que par un repli marqué des recettes issues des projets européens. 

Vendredi, les actionnaires ont élu trois nouveaux administrateurs lors de l'assemblée générale : Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse, Renato Sturani, membre de la direction de BKW Energie et Claude Vuillemez, directeur des produits horlogers chez Richemont. /comm-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.