Deux bâtiments tout neufs pour Nexans à Cortaillod

Nexans, Cortaillod, nouveau bâtiment Zoom sur « Nexans, Cortaillod, nouveau bâtiment » (touche ESC pour fermer)
L'un des deux nouveaux bâtiments qui est sorti de terre sur le site de Nexans à Cortaillod.

Nexans se dit convaincu du potentiel industriel de la Suisse. C’est pourquoi l’entreprise française, spécialisée dans la fabrication de câbles, a consenti d’importants investissements sur le site de Cortaillod. Deux nouveaux bâtiments de production ont été construits et une grande partie du site a été rénovée. L’inauguration des nouvelles installations s’est tenue vendredi en présence des clients du groupe mais aussi des autorités politiques et de la direction de la société.

Nexans a regroupé toutes ses activités suisses sur sol neuchâtelois. Les deux autres sites de Breitenbach dans le canton de Soleure et de Cossonay dans le canton de Vaud ont été fermés. Au total, le numéro deux mondial des câbles a investi près de 20 millions de francs dans ces travaux. A cela s’ajoutent plus de 100 postes de travail qui ont été créés, ce qui porte à 400 le nombre total d’employés à Cortaillod. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.