Accoucher plus naturellement

Les salles d'accouchement changeront de lumières et de peintures pour l'espace AVA. Zoom sur « Les salles d'accouchement changeront de lumières et de peintures pour l'espace AVA. » (touche ESC pour fermer)
Les salles d'accouchement changeront de lumières et de peintures pour l'espace AVA.

L’espace AVA, pour « Accueillir la vie autrement », ouvrira ses portes le cinq septembre, au sein du service des salles d’accouchement du site de Pourtalès. L’Hôpital neuchâtelois cherche à satisfaire la demande croissante de femmes enceintes qui veulent accoucher de manière davantage « naturelle ». Le jour J, deux sages-femmes seront présentes, plutôt qu’une sage-femme et un médecin.

Des médecins à proximité

Cet espace sera dédié aux grossesses sans risque, qui représentent «environ le 10% des grossesses totales» selon la sage-femme cheffe du département de gynécologie-obstétrique, Sabine Illide Boulogne. L’Hôpital neuchâtelois-Pourtalès ne craint pas la concurrence des maisons de naissances de la région puisqu'il dispose d'une particularité: au sein de l’espace AVA, des médecins sont à proximité à en cas de problèmes.

Limiter les interventions médicales

L’hypnose, l’acupuncture, ou encore la Méthode de Gasquet sont déjà pratiquées pendant le travail. Pour Sabine Illide Boulogne, ces méthodes visent à limiter les interventions « inutiles » des médecins, et à améliorer le confort de la patientèle. /rga

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.