Tout pour la musique

Les notes vont flotter dans les airs ce week-end. La Fête de la musique prend ses quartiers à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

Du côté de la Métropole horlogère, c’est un nouveau comité qui a repris les rênes de la manifestation. Euro oblige, l’équipe a décidé de mélanger ballon rond et musique sur la place Espacité, de vendredi à dimanche. Des concerts ont également lieu à la salle Ton sur Ton, à l’Entre-Deux et à Serre 90. La programmation se veut éclectique, du classique au jazz, en passant par le rock.

Mélange des genres à Neuchâtel également, où il y en aura pour tous les goûts. Sept scènes attendent les artistes vendredi et samedi : derrière l’Hôtel de ville, à la rue de l’Hôpital, au Temple du Bas, sur la place Pury, au Bar King (King du Lac s'il fait beau), au Kiosk-Art sur les Jeunes-Rives et à la Case à Chocs (Baie de l'Evole par beau temps).

Comme le veut la tradition de la Fête de la musique, les deux manifestations sont entièrement gratuites. Cri du cœur des organisateurs du Haut comme du Bas : « on doit vendre des bières », les buvettes étant leur seule source de revenus. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.