La Confédération pourrait intervenir dans la gestion des gens du voyage

Lundi après-midi, les gens du voyage de La Vue-des-Alpes ne semblaient pas pressés de partir. Zoom sur « Lundi après-midi, les gens du voyage de La Vue-des-Alpes ne semblaient pas pressés de partir. » (touche ESC pour fermer)
Début juin, des gens du voyage s'étaient installés quelques jours à La Vue-des-Alpes.

La question des gens du voyage, qui a beaucoup occupé le canton de Neuchâtel ces derniers temps, rebondit à Berne. Le conseiller national PLR neuchâtelois Philippe Bauer a sollicité une réponse du Conseil fédéral à ce sujet ; une réponse qu’il a obtenue lundi. Le parlementaire souhaitait savoir si la Confédération n’avait pas un rôle à jouer pour soutenir les cantons.

Le Conseil fédéral a rappelé qu’un groupe de travail planchait actuellement sur la question. Celui-ci juge, comme le gouvernement, que la gestion des gens du voyage et la création d’aires d’accueil doit être menée de façon supra régionale, avec une consultation des cantons. Des éléments plus concrets seront apportés cet automne. Philippe Bauer se dit partiellement satisfait de cette réponse. Il attendait des mesures plus précises, mais il attendra les résultats du groupe de travail avant de revenir éventuellement à la charge. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.