Point final à l’aménagement du plateau de la Gare à Boudry

Terrain de foot Boudry Zoom sur « Terrain de foot Boudry » (touche ESC pour fermer)
Le terrain de foot Boudry lorsqu'il était en construction.

C’est le plus gros projet jamais mené par la Commune de Boudry. L’urbanisation du plateau de la Gare prend fin, au bout d’une dizaine d’années. Le Conseil général doit se prononcer lundi soir sur un ultime crédit de 1 million 470'000 francs pour boucler le dossier.

Le projet a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Bernasconi. Il a permis de bâtir des installations sportives sur le Stade des Buchilles, d'aménager la route des Conrardes, de créer de nouvelles infrastructures sur le plateau de la Gare et de construire des immeubles et villas. Sur une enveloppe totale de 15 millions de francs, la Commune avait prévu un investissement d’un million, voté en 2006. Mais les coûts ont été plus importants que prévu, notamment pour traiter les oppositions. Les autorités ont aussi saisi des opportunités qui ont, par exemple, conduit à la création d’une salle communale polyvalente.

C’est donc pour régulariser la situation que l’Exécutif boudrysan soumet ce crédit supplémentaire, qui correspond à des factures déjà payées. Le Législatif se retrouve mis devant le fait accompli, mais le Conseil communal relève les nombreux effets positifs de ce projet. La commune bénéficie de meilleures infrastructures, elle s’est développée sur le plan économique, les accès au plateau de la Gare ont été améliorés et les logements construits ont attiré des contribuables supplémentaires. Le dernier appartement du lotissement de la Baconnière a été vendu en décembre 2015. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.