Les Jeunes-Rives ne sortent pas indemnes de Festi'neuch

Après un week-end festif, retour à la réalité. Le démontage des infrastructures de Festi'neuch a commencé dans la nuit de dimanche à lundi. La remise finale de la place à la Ville de Neuchâtel aura lieu mercredi 22 juin. Le Service des parcs et des promenades, chargé de la remise en état des Jeunes-Rives, fait déjà son premier constat. Le bord du lac de Neuchâtel n'a pas été épargé par les quatre jours de festival et la météo pluvieuse de ces derniers jours.

Un devis en cours

Selon Antoine Benacloche ingénieur communal et directeur ad interim du Service des parcs et promenades de Neuchâtel, un devis est actuellement en préparation. Il sera adressé aux organisateurs du festival. La facture finale pourrait cependant être partagée entre la Ville et Festi'neuch. Des discussions sont à prévoir.

Un goût de déjà vu

En 2013, la pluie s'était déjà invitée durant le festival, provoquant des dégâts. Le Service des parcs et des promenades avait dû installer des plaques de gazon. Un scénario qui pourrait bien se répéter cette année. Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi'neuch, reste confiant et dit attendre la fin du démontage pour faire l'état des lieux. \lhu

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.