Les anciens de l’école de commerce se retrouvent

C'est à bord du Fribourg que s'est tenue l'assemblée générale de la société des anciens étudiants de l'Ecole supérieure de Neuchâtel. la SVIN célèbre cette année ses 125 ans. Zoom sur « C'est à bord du Fribourg que s'est tenue l'assemblée générale de la société des anciens étudiants de l'Ecole supérieure de Neuchâtel. la SVIN célèbre cette année ses 125 ans. » (touche ESC pour fermer)
C'est à bord du Fribourg que s'est tenue l'assemblée générale de la Société des anciens étudiants de l'Ecole supérieure de Neuchâtel. La SVIN célèbre cette année ses 125 ans.

Une foule hétéroclite a embarqué samedi matin à bord de Fribourg. Des personnes n’ayant pas encore fêté leurs 20 ans, des gens de plus de 90 ans. Tous sont membres de la société des anciens étudiants de l’Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel, la SVIN. L’institution célèbre cette année son 125e anniversaire.

Parmi les convives, beaucoup de Suisses alémaniques. Avant que l’école de commerce n’intègre le Lycée Jean-Piaget, il n’était pas rare que des étudiants d’Outre-Sarine viennent suivre leurs études supérieures à Neuchâtel. Loin de chez eux, la société leur a permis de nouer des liens d’amitié encore vivaces aujourd’hui. La société compte 260 membres dont 10 actifs, des jeunes qui sont actuellement en étude au Lycée. Après l’assemblée générale qui s’est tenue à bord du Friboug, les sociétaires ont débarqué du côté de la Tène où la conseillère d’Etat en charge de l’éducation, Monika Maire-Hefti les a rejoint. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.