Milo Manara, maître de la BD érotique, roi de Delémont’BD

Milo Manara est l'invité d'honneur de Delémont'BD Zoom sur « Milo Manara est l'invité d'honneur de Delémont'BD » (touche ESC pour fermer)
Milo Manara est l'invité d'honneur de Delémont'BD

Milo Manara et ses dames trônent sur Delémont. Après Zep l’an dernier, c’est au tour du maître de la bande dessinée érotique de porter le sceptre de Grand Trissou lors de Delémont’BD. Le festival de bandes dessinées se déroule ce week-end dans la capitale jurassienne. L’artiste italien, auteur du « Déclic », du « Parfum de l’invisible » ou encore de « Giuseppe Bergmann » et du « Caravage », son dernier album, est passé dans nos studios le temps d’une interview en direct dans le journal de 12h15 sur RFJ.

L’occasion de parler, avec le dessinateur, de femmes, de BD mais aussi du Jura et d’histoire. Pour lui, venir à Delémont, c’est une découverte. Friand de nouveauté, Milo Manara explique qu’il est venu participer à ce jeune festival parce qu’il préfère se rendre où il n’est jamais allé, découvrir des visages qu’il n’a jamais rencontrés.

L'érotisme comme porte d'entrée dans la bande dessinée

Sa notoriété internationale provient de ses dessins érotiques. Il admet lui-même avoir « commencé par la BD érotique, car c’est la seule qui permettait à de jeunes dessinateurs modestes, comme moi, de se lancer ». Il ne regrette pas ce virage coquin qui lui a finalement permis de faire d’autres choses par la suite. Il faut dire que ses représentations des femmes sont particulièrement sensuelles. Toutefois, elles se ressemblent toutes. L’auteur explique que ses icônes évoquent une synthèse des femmes : « Elles sont une beauté idéale. Presque toutes les femmes sont des modèles ».

Une de ces femmes, c’est cette géante voluptueuse qui aguiche la vieille ville de Delémont sur l’affiche du festival. L’invité d’honneur de la manifestation nous révèle ces inspirations. (Une interview à découvrir uniquement depuis la version classique du site).

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.