Celgene pose sa première pierre à Couvet

Lancement des travaux à Couvet. Zoom sur « Lancement des travaux à Couvet. » (touche ESC pour fermer)
Lancement des travaux à Couvet.

Les travaux sont lancés sur le futur site de production de Celgene dans le Val-de-Travers. L'entreprise pharmaceutique américaine a posé vendredi la première pierre à Couvet. Elle a acquis quatre parcelles du pôle industriel de la Léchère, près de la manufacture Cartier. Sur cette surface totale qui avoisine les 30'000 m2, cinq bâtiments indépendants vont être construits : un pour l’accueil, un pour la production, un troisième pour le stockage, un autre pour l’emballage et le dernier pour la technique. Ces bâtiments seront en place à la fin du printemps 2017. Il faudra ensuite réaliser tout l’aménagement. La production ne sera effective qu’au début de l’année 2019.

Dans un premier temps, deux médicaments seront produits sur place. L’un est actif dans le traitement des maladies inflammatoires comme le psoriasis, l’autre est destiné au traitement des cancers du sang. Par la suite, d’autres produits du groupe pourront être fabriqués sur place. Une centaine de personnes travailleront sur le site de Couvet. Actuellement, Celgene compte près de 700 employés dans le canton de Neuchâtel, à Boudry et à Marin. /msa

Première pierre posée pour Celgene à Couvet.
Première pierre posée pour Celgene à Couvet.

Pose de la première pierre de Celgene à Couvet.
Pose de la première pierre de Celgene à Couvet.

Le chantier de Celgene à Couvet.
Le chantier de Celgene à Couvet.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.