Travaux à La Chaux-de-Fonds et eau trouble au Locle

L'eau de la Mère Commune a donné quelques sueurs froides à certains habitants. (Photo: groupe Facebook t'es du Locle si...) Zoom sur « L'eau de la Mère Commune a donné quelques sueurs froides à certains habitants. (Photo: groupe Facebook t'es du Locle si...) » (touche ESC pour fermer)
L'eau de la Mère Commune a donné quelques sueurs froides à certains habitants. (Photo: Facebook).

Mardi, plusieurs habitants du Locle ont remarqué que leur eau était subitement devenue trouble, faisant présager le pire vu les incidents de l'année dernière. Il n'en est pourtant rien.

A la suite d'une série de travaux sur une conduite chaux-de-fonnière du réseau SIVAMO, qui relie Neuchâtel aux Brenets en passant par le Val-de-Ruz, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, de l'oxygène a pénétré dans les tuyaux, ce qui a donné ce trouble caractéristique.

Selon le fournisseur d'énergies Viteos, ce cas de figure n'est pas dangereux pour les habitants. Dans cette situation, il faut juste d'attendre une trentaine de secondes que l'eau revienne à son état premier.  Viteos avance qu'il s'agissait d'une réaction chimique sans conséquences.

Depuis, le problème s'est résorbé. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.