Lunettes rondes et couleurs aux Promos

Une affiche colorée pour cette nouvelle édition des Promos du Locle Zoom sur « Une affiche colorée pour cette nouvelle édition des Promos du Locle » (touche ESC pour fermer)
Une affiche colorée pour cette nouvelle édition des Promos du Locle

L’été pointe le bout de son nez du côté du Locle. Les Promos repartent pour un tour les 1er et 2 juillet. Nouveauté à relever cette année, la tente de la rue Daniel Jean-Richard et les manèges seront ouverts au public le jeudi soir 30 juin déjà. Une soirée dédiée aux aînés est organisée en collaboration avec plusieurs établissements médicaux-sociaux de la région.

Ca va plâner sur Le Locle !

Côté musique, le comité poursuit sa volonté de proposer des têtes d’affiche vintage. Le Belge Plastic Bertrand, célèbre pour son titre « ça plâne pour moi » et la Française Jeane Manson (la chapelle de Harlem) fouleront la scène de la place du 1er août. Ils seront rejoints par douze autres formations, dont les régionaux Timberjack (country), Red night (punk rock) et la Musique scolaire du Locle qui dédie son dernier spectacle à Nino Ferrer. Enfin deux « silent parties » clôtureront les soirées, c'est une première dans l’histoire de la manifestation.

L'ombre de la politique culturelle ne fait pas peur

Le festival ne craint pas les coupes annoncées en décembre dans les subventions du Conseil d'Etat, dans le cadre de la nouvelle politique culturelle du Canton. Selon son président Bernard Gafner, les Promos comptent davantage sur le milieu associatif et les entreprises du Locle. Il ajoute que des discussions informelles à ce sujet ont aussi été menées avec un des autres festivals potentiellement touchés, le Rock altitude festival, qui se tient également au Locle.

Le Locle relié au reste du canton

Les fêtards pourront à nouveau compter sur un dense réseau de transports nocturnes vers La Chaux-de-Fonds, le Val-de-Ruz, le Val-de-Travers, la vallée de La Brévine et Les Brenets. Une nouvelle liaison de bus sera aussi testée les deux nuits vers Neuchâtel. Un précédent essai par le train il y a quelques années n’avait pas été concluant. /lre

Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.