Les gens du voyage veulent rester au Pré Raguel

Lundi après-midi, les gens du voyage de La Vue-des-Alpes ne semblaient pas pressés de partir. Zoom sur « Lundi après-midi, les gens du voyage de La Vue-des-Alpes ne semblaient pas pressés de partir. » (touche ESC pour fermer)
Lundi après-midi, les gens du voyage installés à La Vue-des-Alpes ne semblaient pas pressés de partir.

Les gens du voyage étaient toujours au Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, lundi soir. Ils devaient pourtant libérer le site à 14 heures, selon le délai accordé jeudi dernier par le Conseil d’État neuchâtelois pour débloquer une situation de crise. Les gens du voyage ne sont toutefois pas décidés à partir. Au contraire, ils souhaitent rester jusqu'au mois d'août.

Sur les lieux, une discussion s'est tenue lundi entre les officiers de la Police neuchâteloise et le responsable de la communauté, Ramos Porado. 

De son côté, le Conseil d’Etat maintient sa position : les gens du voyage doivent partir. Le gouvernement est prêt à prendre les mesures nécessaires pour s’assurer de leur départ. /lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.