L'équilibre des forces reste le même à Val-de-Travers

Val-de-Travers: à gauche, représentant du PLR, Quentin Di Meo (réélu) et pour le Parti socialiste (à droite) Gabriel Cimenti (réélu) Zoom sur « Val-de-Travers: à gauche, représentant du PLR, Quentin Di Meo (réélu) et pour le Parti socialiste (à droite) Gabriel Cimenti (réélu) » (touche ESC pour fermer)
Val-de-Travers: à gauche, représentant du PLR, Quentin Di Meo (réélu) et pour le Parti socialiste (à droite) Gabriel Cimenti (réélu)

L'équilibre entre droite et gauche est maintenu à Val-de-Travers. Il y aura 23 représentants de droite et 18 de gauche ces quatre prochaines années. Le principal changement vient des trois sièges supplémentaires gagnés par l'UDC, qui aura désormais 9 représentants au sein du Législatif. Le PLR perd trois sièges. A gauche, le PS aura un membre de moins, ils seront 13. Le POP conserve deux élus alors que les Verts en auront un de plus, trois au total. L'UDC a déjà annoncé qu'elle présenterait un candidat à l'élection au Conseil communal, le 23 juin.
Par ailleurs, les cinq conseillers communaux sortants sont tous réélus, et bien réélus. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.