L’UDC au législatif vaudruzien

L’UDC fait son entrée au Conseil général de Val-de-Ruz. La liste de l’Union démocratique du centre avec 4 candidats décroche 5 sièges.

Cette arrivée se fait au détriment du PLR qui perd 4 sièges pour finalement bénéficier de 18 élus. Le Parti socialiste qui comptait jusqu’ici 13 représentants n’en a plus que 10.

Les Verts eux progressent, avec 7 élus. C’est deux de mieux que lors de la précédente législature. Enfin le PDC conserve son unique siège.

Les nouveaux représentants du législatif vaudruzien siégeront pour la première fois le 27 juin. A cette occasion, ils éliront les cinq futurs conseillers communaux.

A noter que les tous membres de l’exécutif (trois libéraux-radicaux et deux socialistes) se présentaient à l’élection au Conseil général. Les deux socialistes, François Cuche et Armand Blaser terminent premier de leur liste. Au PLR, le dernier arrivé, Cédric Cuanillon obtient le 4e meilleur score. Christian Hostettler arrive 10e et Anne-Christine Pellissier 18e. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.