Une carte pour attirer les clients au centre-ville de Neuchâtel

Les commerçants s'accordent sur une carte avantage. Zoom sur « Les commerçants s'accordent sur une carte avantage. » (touche ESC pour fermer)
Les commerçants s'accordent sur une carte avantage.

Les Neuchâtelois auront bientôt une carte avantage. Objectif : attirer la clientèle au centre-ville en facilitant leurs achats. Lancée à l’initiative de l’association des commerçants Neuchâtel Centre, la carte sera disponible d’ici la fin de l’année.   

Une stratégie bien ficelée

Bijoux, savons, chaussures, bières. Les commerces de proximité du centre de Neuchâtel offrent des produits aussi variés que nombreux. Pourtant, le constat est le même pour les gérants de boutique, le centre-ville reste délaissé par les riverains. Loin de se décourager, les commerçants ont décidé de se mobiliser pour attirer la clientèle. Pour cela, l’association Neuchâtel Centre, qui réunit plus de 140 enseignes, a développé une stratégie qui vise à faciliter la vie des consommateurs. Première étape, la mise à disposition d’un moteur de recherche offrant une vitrine virtuelle de chacun des commerces membre de l’association. Lancée mercredi dernier à l’occasion de la Quinzaine des commerçants, neuchâtelcentre.ch permet désormais aux consommateurs de trouver des renseignements avant même de descendre en ville.

«Une première en Suisse»

L’étape suivante, c’est le développement d’une carte avantage, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Neuchâtel suit donc l’exemple de La Chaux-de-Fonds qui présentait mercredi sa nouvelle carte fidélité, Proxipass. En apparence similaire, l’initiative de l’association Neuchâtel Centre se veut plus novatrice. « Cette carte sera une première en Suisse », estime Patrick Goussard. Encore au stade de projet, le président de l’association préfère attendre avant de dévoiler les fonctionnalités de cette carte. Parmi les avantages offerts aux clients grâce à leurs points cumulés, ceux-ci devraient pouvoir bénéficier « d’heures de parking gratuites, d'un réseau de distribution en vélo, voire  même de consignes réfrigérées.» /lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.