Les gens du voyage doivent partir d’ici lundi

Les gens du voyage se sont installés dans la nuit de mercredi à jeudi au Pré Raguel. Zoom sur « Les gens du voyage se sont installés dans la nuit de mercredi à jeudi au Pré Raguel. » (touche ESC pour fermer)
Les gens du voyage se sont installés dans la nuit de mercredi à jeudi au Pré Raguel.

Le site de Pré Raguel a été rouvert dans la nuit de mercredi à jeudi afin d’éviter de graves débordements de la part des gens du voyage. C’est ce qu’a communiqué le Conseil d’Etat, qui déclare avoir rouvert de manière exceptionnelle et temporaire le site de la Vue-des-Alpes à une soixantaine de caravanes.

Cette décision a été prise pour éviter la dégradation d'une situation de crise, tendue, qui a débouché hier soir sur la fermeture de l'autoroute A5 au trafic dans les deux sens, à la hauteur de Cressier. Une mesure prise en raison de l'arrêt des caravanes sur la chaussée et la présence de piétons sur les deux voies. Dans son communiqué, le gouvernement neuchâtelois indique jeudi donner aux gens du voyage un délai jusqu’à lundi, 14h, pour quitter les lieux. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.