Légère accalmie prévue la semaine prochaine

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
En Suisse, il est difficile de faire des prévisions à long terme en raison des nombreuses montagnes.

Orages et pluies déferlent sur la région depuis plusieurs semaines.

Les précipitations sont conséquentes dans la région neuchâteloise avec 155 millimètres durant le mois de mai à Neuchâtel, soit 170% de plus que la moyenne. Pour l'instant, on ne peut toutefois pas parler de record dans l'Arc jurassien. A Delémont, ce sont environ 124 millimètres de pluie qui sont tombés et 130 à Bienne ; des chiffres légèrement supérieurs aux normes.

Les spécialistes de Météonews expliquent que l’anticyclone qui influence notre région s’est déplacé sur le nord de l’Europe; un déplacement qui provoque plusieurs dépressions stagnantes sur la Suisse et donc de fortes pluies.

A l'heure actuelle, seuls les agriculteurs sont embêtés par ces conditions météorologiques. Ils doivent en effet avoir quatre à cinq jours de sec et de soleil pour pouvoir faire les foins; une tâche qu'ils réalisent en général durant la première quinzaine du mois de mai.

Qu’on se rassure, une légère et courte accalmie est attendue pour la fin de la semaine prochaine avec des températures en hausse. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.