Le ouf de l’exécutif chaux-de-fonnier

La contre-manifestation avait pour projet de bloquer les manifestatnts et empêcher l'accès au Musée des civilisations de l'Islam. Zoom sur « La contre-manifestation avait pour projet de bloquer les manifestatnts et empêcher l'accès au Musée des civilisations de l'Islam.  » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est soulagé, les organisateurs de la manifestation du 11 juin ont retiré leur demande.

Soulagement pour le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs de la manifestation du 11 juin contre le projet de centre islamiste ont retiré leur demande de défiler.

L’exécutif chaux-de-fonnier prévient qu’afin de garantir la sécurité, l’ordre et la tranquillité publics, il n’autorisera pas de manifestation le 11 juin en lien avec l’ouverture du Musée des civilisations de l’islam.

En collaboration avec la police neuchâteloise, le Conseil communal a procédé à l’analyse des risques sécuritaires liés à un tel événement. Il estime que les informations à disposition et notamment les propos virulents sur les réseaux sociaux font craindre d’importants débordements. /cwi-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.