Montre-école vendue aux enchères

Montre-école Zoom sur « Montre-école » (touche ESC pour fermer)
La montre-école a été présentée en janvier lors du SIHH.

Après des années de travail, le projet « Le Garde Temps - naissance d’une montre », a abouti. La montre-école de luxe créée grâce aux Chaux-de-Fonniers Robert Greubel et Stephen Forsey et au très expérimenté Philippe Dufour, de la Vallée de Joux a trouvé preneur. Vendue aux enchères chez Christie’s à Hong-Kong, son prix a atteint 1,44 million de francs.

Cette pièce a été fabriquée à la main en utilisant des techniques traditionnelles et des outils d’époque. L’élève choisi pour accomplir cette mission est le Français Michel Boulanger, enseignant à l’École d’horlogerie de Paris. Le projet avait pour principaux objectifs la sauvegarde et la transmission du savoir-faire. Les étapes de fabrication ont donc fait l’objet d’une importante documentation.

La montre-bracelet tourbillon de 45 mm de diamètre terminée a été présentée au Salon international de la haute horlogerie de Genève (SIHH), en janvier dernier. Le produit de la vente aux enchères sera versé à la fondation Time æon afin d’assurer la transmission du savoir-faire de l’excellence horlogère au cours des prochaines années. Cette montre est la première d’une série limitée à onze pièces. /com-msa

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.