La Boule d'Or : du caf'conc' au cinéma

De nombreux artistes ce sont produits à la Boule d'Or, dont Lyne de Toulon, accordéoniste et chanteuse. Zoom sur « De nombreux artistes ce sont produits à la Boule d'Or, dont Lyne de Toulon, accordéoniste et chanteuse. » (touche ESC pour fermer)
De nombreux artistes ce sont produits à la Boule d'Or, dont Lyne de Toulon, accordéoniste et chanteuse.

Un pan de l’histoire de la Métropole horlogère sur grand écran. La Boule d’Or : grandeur d’un mythe chaux-de-fonnier raconte l’histoire du café-concert qui a réchauffé les nuits des Montagnes pendant plusieurs décennies.

Le café-concert devait son nom à la boule qui ornait son toit. Zoom sur « Le café-concert devait son nom à la boule qui ornait son toit.  » (touche ESC pour fermer)
Le café-concert devait son nom à la boule qui ornait son toit.

Photos d’archives, témoignages et regards d’historien, les réalisateurs de ce documentaire retracent les grands moments de la Boule d’Or depuis la construction du bâtiment de l’avenue Léopold-Robert en 1902 jusqu’à l’incendie du 27 octobre 1965.

Le film a été produit grâce à la Ruche Coopérative, une association qui vise à aider au développement de coopératives dans tous les domaines. Il doit servir de carte de visite à un projet de coopérative audiovisuelle en cours de création. /mwi

La Boule d’Or : grandeur d’un mythe chaux-de-fonnier est à découvrir au cinéma ABC samedi soir. Deux séances sont programmées, à 17h30 et 20h45, avec à chaque fois deux courts-métrages en première partie : Le barrage et Le scarabée d'or. Réservation conseillée.

La bande-annonce

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.