ProxiPass pour redynamiser le commerce régional

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Catherine Perroulaz, Maxime Richard, Philippe Nussbaumer et Christophe Benoît: Quatre des trente-neuf commerçants qui ont rejoint le réseau.

Les commerçants de La Chaux-de-Fonds et environs ne veulent pas se laisser abattre par le contexte économique actuel. Ils ont présenté mercredi une solution nommée proxiPass, soit une possibilité pour le client de bénéficier d’une remise de 10% dans certaines enseignes, dix jours après sa date d’anniversaire.

Les commerces au bout du doigt

Pour Philippe Nussbaumer, pharmacien à la Chaux-de-Fonds et instigateur de ce projet, l’idée est partie d’un besoin des commerçants. Une demande de fréquentation d’une part, mais aussi une volonté d’avoir une vitrine numérique d’autre part.

C’est chose faite puisque un réseau de pharmacies locales met à disposition son application mobile existante: « il faut savoir que le développement d’une application smartphone revient à environ 100'000 francs, ce qui est cher pour une enseigne individuelle.»

Une zone géographique illimitée

Cette nouvelle action réunit trente-neuf commerces dont du prêt-à-porter, des coiffeurs ou des boulangeries. La plupart ont pignon sur rue à La Chaux-de-Fonds, cinq proviennent également du Locle et une des Ponts-de-Martel, « mais nous n’avons pas de limites géographiques pour le développement de proxiPass » a précisé Philippe Nussbaumer. L’offre est gratuite pour les clients mais les commerçants doivent contribuer à hauteur de 29 francs par mois.

ProxiPass vient compléter et non remplacer l’actuel réseau de fidélité Ecopass mis en place à la Chaux-de-Fonds depuis 2008. Ce dernier réunit à l'heure actuelle 40'000 membres, « le troisième plus gros réseau dans les Montagnes derrière Migros et Coop » selon Philippe Nussbaumer. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.