La maturité primée

Kenan Senses (à droite) et Quentin Campana (à gauche) ont travaillé avec Thibault Sampiemon pour rendre la physique accessible au plus grand nombre. Zoom sur « Kenan Senses (à droite) et Quentin Campana (à gauche) ont travaillé avec Thibault Sampiemon pour rendre la physique accessible au plus grand nombre. » (touche ESC pour fermer)
Kenan Senses (à droite) et Quentin Campana (à gauche) ont travaillé avec Thibault Sampiemon pour rendre la physique accessible au plus grand nombre.

Des travaux de maturité qui rapportent. L’Institut neuchâtelois a remis mardi soir ses traditionnels Prix des lycées aux meilleurs travaux de maturité. Six distinctions ont été délivrées, dans deux catégories.

Pour les lycées académiques, le premier prix revient à Louis de Ceuninck, du lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds pour son travail Quatuor pour un chant d’étoiles. Des étudiants du lycée Jean-Piaget de Neuchâtel remporte les 2e et 3e prix, respectivement Romain Dubois et son travail Esoterik und Okkultismus in der nationalsozialisstischen Ideologie et André Leonardo Roque de Morais avec La fin du contrat de travail et particulièrement les congés abusifs ou injustifiés.

Le premier prix des lycées professionnels a été attribué à Arnaud Léon du lycée Jean-Piaget pour la préparation d’une exposition temporaire au Museum d’histoire naturelle. Le podium est complété par deux travaux issus du CIFOM-ET au Locle. Sur la deuxième marche, Comment expliquer la disparition des Abeilles en Suisse ? par Océane Hugi, Estelle Frantzen et Keli Risch. Au troisième rang se trouve la pièce de théâtre destinée à faire en sorte que les jeunes s’intéressent à la physique, écrite et mise en scène par Quentin Campana, Kenan Senses et Thibault Sampiemon.

Les prix sont de 500, 350 et 250 francs. /mwi

La pièce de théâtre de Quentin Campana, Kenan Senses et Thibault Sampiemon

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.