Double offre pour le dépistage du VIH à Neuchâtel

Le virus du SIDA. Zoom sur « Le virus du SIDA. » (touche ESC pour fermer)
Le virus du SIDA.

Neuchâtel propose dès mercredi un dépistage des infections sexuelles transmissibles. La Ville indique que son Centre de santé sexuelle proposera le dépistage de la chlamydia, de la gonorrhée, du VIH, de l’hépatite et de la syphilis. Le centre espère ainsi assurer un suivi complet du patient, sans devoir recourir aux services du Groupe Sida Neuchâtel (GSN). La Ville indique que les tests seront « à prix doux ». Un dépistage du VIH se monte, par exemple, à 40 francs.

Le Groupe Sida, à Peseux, proposait déjà cette panoplie de tests, avec ou sans rendez-vous. Le dépistage du VIH se chiffre à 60 francs, un prix réduit à 30 francs pour les étudiants et les moins de 20 ans.

Cette nouvelle offre de la Ville risque-t-elle de mettre en péril le GSN ? Ann Evard, collaboratrice sociale, espère que le Groupe Sida pourra survivre à cette offre concurrente. Elle regrette que la Ville n’ait « jamais demandé si une collaboration pouvait se mettre sur pied ». Elle relève par ailleurs qu’un jeune suivi au Centre de santé sexuelle pouvait tout à fait venir à Peseux faire son test de dépistage… puisque jusqu’à maintenant, ce système a fonctionné et qu’il aurait pu continuer ainsi » selon elle. /aju-dsa-comm

Cette offre de la Ville de Neuchâtel fait réagir le Groupe Sida Neuchâtel, comme le montre ce dossier réalisé par Adrien Juvet (à écouter depuis la version classique du site internet) :

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.