Le PS et l'UDC réagissent à la démission de Daniel Musy

Marc Arlettaz Zoom sur « Marc Arlettaz » (touche ESC pour fermer)
Le candidat UDC Marc Arlettaz a fait part de sa stupéfaction, à la suite des déclarations de Daniel Musy. (Photo d'archives)

La démission du président socialiste du Conseil général Daniel Musy samedi en a surpris plus d’un à La Chaux-de-Fonds. Sur son blog lundi, on peut y lire la lettre dans laquelle il fait part de sa décision à la chancellière. Il annonce vouloir "retrouver sa liberté de parole". Dans l'article adjacent, il invite aussi les électeurs à donner un suffrage au candidat UDC au Conseil communal Marc Arlettaz.

Une décision individuelle, mais comprise par son parti. Le président du Parti socialiste des Montagnes Laurent Duding parle d’un « acte citoyen et non d’une décision de la section. » Il ajoute que le mot d’ordre du PSMNE reste de voter la liste socialiste en bloc lors des élections du 5 juin.

De son côté l’UDC Marc Arlettaz se dit « stupéfait » de cette nouvelle. Ce climat de fin de campagne reflète selon lui celui de la législature qui s’achève. Notre dossier complet dans le journal de 12h15 est à retrouver ci-dessous. /lre (uniquement depuis la version classique du site internet)

Notre dossier dans le journal de 12h15 du 30.05.2016

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.