L’Hôtel de Ville se dévoile

L'Hôtel de Ville de Neuchâtel, en pleine rénovations a dévoilé au public deux de ses façades remise à neuf. Zoom sur « L'Hôtel de Ville de Neuchâtel, en pleine rénovations a dévoilé au public deux de ses façades remise à neuf.  » (touche ESC pour fermer)
L'Hôtel de Ville de Neuchâtel en pleine rénovations a dévoilé au public deux de ses façades remises à neuf.

Deux façades de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel en pleine rénovations ont été dévoilées au public, samedi en fin de matinée. Un clin d’œil au coup d’envoi de la Quinzaine neuchâteloise qui a démarré ce même jour.

Les travaux sur le bâtiment communal se poursuivent. Le reste de l’extérieur devrait être inauguré à la fin du mois d’août, pour le Buskers festival, espère le Conseiller communal Olivier Arni. L’intérieur sera dévoilé au public à la fin de l’année.

Le Conseil général de la capitale cantonale avait voté en octobre 2014 un crédit de 3,3 millions de francs pour mener à bien les travaux, dont 150'000 francs pour des bâches servant à habiller le chantier. Ces toiles ne seront pas jetées, mais revalorisées en transats, porte-monnaie et autres accessoires mis en vente au profit de l’association Noël autrement. Les travaux de restauration de l’Hôtel de Ville ont permis de mettre à jour des trésors cachés à l’intérieur du bâtiment, boiseries, barrières et fresques cachées sous la poussière et la saleté. Pour les conserver et les mettre en valeur, le Conseil communal a sollicité et obtenu au début de cette année un crédit supplémentaire. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.