Les Coteaux sont en fête

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'établissement secondaire a subi plusieurs agrandissements.

Le collège des Coteaux à Peseux est prêt à souffler ses 50 bougies. Des festivités sont prévues ce week-end avec en préambule ce vendredi la réalisation d’une photo géante, impliquant tous les élèves et les enseignants. Le programme de samedi est plus chargé avec notamment une dictée publique donnée par la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti. A côté de cet exercice purement scolaire, le collège est ouvert au public et des spectacles sont agendés.

Du côté historique, l’inauguration du collège des Coteaux date de 1966. Rapidement, les structures ont été agrandies petit à petit jusqu’en 2004. Aujourd’hui, l’établissement secondaire accueille 495 élèves. Il est basé sur une organisation conjointe avec le collège des Charmettes.

Autre anniversaire

L’année 2016 est aussi une année anniversaire pour la société des anciens étudiants de l’Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel. Elle fête ses 125 ans le 11 juin. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.