Un bistrot central ferme à Fleurier

Le bistrot de l'Hôtel de la Poste ferme le 1er juin à Fleurier. Zoom sur « Le bistrot de l'Hôtel de la Poste ferme le 1er juin à Fleurier. » (touche ESC pour fermer)
Le bistrot de l'Hôtel de la Poste ferme le 1er juin à Fleurier.

Yolande Grand a pris sa décision : elle ferme l’établissement que ses parents avaient tenu dans les années 50 et qu’elle avait repris avec son époux dans les années 60. Le bistrot de l’Hôtel de la Poste, à Fleurier, accueillera ses derniers clients mercredi 1er juin.

Des problèmes de santé et une certaine lassitude ont poussé l’emblématique patronne à faire ce choix. Elle qui est restée derrière les fourneaux pendant des dizaines d’années met encore régulièrement la main à la pâte. Elle va donc abandonner sa cuisine la semaine prochaine. Si le bar-restaurant sera fermé, l’hôtel va rester ouvert et Yolande Grand se chargera des chambres, notamment pour recevoir les clients de Suisse alémanique.

Cette femme de 72 ans au caractère bien trempé aurait voulu vendre tout le bâtiment. Il y a eu quelques personnes intéressées, mais les négociations n’ont pas abouti. Yolande Grand a alors choisi de ne garder que la gestion de l’hôtel. Elle verra à l’usage si cette situation lui convient. Son compagnon à quatre pattes, le chat Zorro, sera sûrement heureux de passer davantage de temps avec elle. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.