Léger bénéfice à Val-de-Ruz

Cédric Cuanillon, chef des finances et Anne-Christine Pellissier, présidente de la commune de Val-de-Ruz. Zoom sur « Cédric Cuanillon, chef des finances et Anne-Christine Pellissier, présidente de la commune de Val-de-Ruz.  » (touche ESC pour fermer)
Cédric Cuanillon, chef des finances et Anne-Christine Pellissier, présidente de la commune de Val-de-Ruz.

Les comptes 2015 de Val-de-Ruz affichent un bénéfice légèrement supérieur à 54 000 francs, mieux que ce que prévoyait le budget.

Durant l’année 2015, la Commune a vu ses recettes de l’impôt sur les personnes physiques croitre d’environ un million de francs.

Le ciel est un peu moins dégagé en ce qui concerne l’impôt des personnes morales. Il est en régression d’environ 500 000 francs. Une baisse qui n’est pas due à une diminution de l’activité économique mais qui est le fait d’une répartition intercantonale.

Dans le cadre du bouclement des comptes 2015, Val-de-Ruz a alimenté plusieurs réserves. La commune a effectué un versement de 580'000 francs en vue de la recapitalisation de Prévoyance.ne.

Au niveau investissements, les montants budgétés ont été respectés. La moitié de 7,9 millions prévus ont été dépensé pour les routes et l’eau. Le solde a servi à consolider les structures parascolaires, participer à la réfection de la Grand aux Concerts, réaliser différents travaux sur le collège de la Fontenelle, ou encore à rénover la ferme Matile.

Le Conseil général se prononcera sur les comptes 2015 le 20 juin. C’est la dernières fois que le législatif vaudruzien siègera dans sa composition actuelle. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.