Fête de la nature et plantes extraordinaires au menu

A Chambrelien, le grainetier Martin Brüngger a fait découvrir son métier et sa passion aux visiteurs. Zoom sur « A Chambrelien, le grainetier Martin Brüngger a fait découvrir son métier et sa passion aux visiteurs. » (touche ESC pour fermer)
A Chambrelien, le grainetier Martin Brüngger a fait découvrir son métier et sa passion aux visiteurs. Il pose ici avec un choux-plume de plus de deux mètres de haut.

La 6e édition de la Fête de la nature bat son plein!

La manifestation se tient jusqu’à dimanche dans toute la Suisse. Dans le canton de Neuchâtel, plus d’une vingtaine d’activités sont organisées depuis vendredi. De l’observation des abeilles en passant par une balade découverte au Creux-du-Van ou encore les secrets des étangs, il y en a pour tous les goûts.

Le but de la manifestation est de permettre aux visiteurs de vivre des expériences sur le terrain et par là, de le sensibiliser à la richesse de son environnement de proximité mais également au travail des associations actives dans le domaine tout au long de l'année.

Autre décor, mais toujours dans la nature, Vaumarcus accueille jusqu’à dimanche les 21e Journées des plantes extraordinaire. Les visiteurs ont la possibilité d'approcher, d'observer, et d'acheter ces spécimens parfois peu connus. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.