Chômeuse à adopter

Stéphanie Humbert-Droz. Zoom sur « Stéphanie Humbert-Droz. » (touche ESC pour fermer)
Stéphanie Humbert-Droz.

Le panneau qui incite les entreprises à l'adopter. Zoom sur « Le panneau qui incite les entreprises à l'adopter. » (touche ESC pour fermer)
Le panneau qui incite les entreprises à l'adopter.

Démarche originale pour sortir du chômage.

Stéphanie Humbert-Droz, sans emploi depuis bientôt dix mois, propose aux entreprises de l’adopter. Pour optimiser ses chances de trouver un travail en tant qu’employée de commerce, cette Vaudruzienne de 37 ans distribue des curriculum vitae à toutes les personnes intéressées à l’engager ou connaissant quelqu’un susceptible de l’être. Elle installe un stand simulant un bureau sur la voie publique. Une action qu’elle a menée à plusieurs reprises en ville de Neuchâtel et qu’elle a testée samedi sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

Une démarche qui a déjà porté ses fruits puisqu’elle a trouvé un petit 20% dans un cabinet médical. Mais qui n’est pas suffisant pour vivre. Parallèlement à cette action, Stéphanie Humbert-Droz continue de chercher activement du travail. Mais le secteur est saturé. Autre difficulté, elle vient de terminer ses études et manque d’expérience. Et c’est là que commence le cercle vicieux : impossible d’être engagée sans expérience, donc impossible de faire ses expériences pour avoir du travail. Cette action sympathique illustre aussi la galère que vit Stéphanie Humbert-Droz:

 

Stéphanie Humbert-Droz va encore installer son stand dans l'espace public. Ce sera à Neuchâtel le vendredi 27 mai de 8h30 à 13h, le mardi 7 juin de 8h30 à 13h et le samedi 11 juin de 13h à 17h30. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.