Chut… c’est la Fête de mai

De gauche à droite : Brigitte Leitenberg (comité de la fête), Cyril Tissot, (programmateur de la scène musicale), Jean-Michel de Montmollin (vigneron-encaveur des vins de la ville), Ana Sarrias et Pascal Bühler (comité de la fête).  Zoom sur « De gauche à droite : Brigitte Leitenberg (comité de la fête), Cyril Tissot, (programmateur de la scène musicale), Jean-Michel de Montmollin (vigneron-encaveur des vins de la ville), Ana Sarrias et Pascal Bühler (comité de la fête).   » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite : Brigitte Leitenberg (comité de la fête), Cyril Tissot (programmateur de la scène musicale), Jean-Michel de Montmollin (vigneron-encaveur des vins de la ville), Ana Sarrias et Pascal Bühler (comité de la fête).

La Fête de mai baisse le son à La Chaux-de-Fonds. La 34e édition, qui se déroule les 27 et 28 mai, propose sur sa scène couverte de la rue du Collège de la musique acoustique et une silent party.

Plusieurs formations de la région se succéderont sans amplification dès le vendredi soir. Autre nouveauté musicale, une fanfare de rue lyonnaise sera présente pour distiller ses notes sur le site de la manifestation.

Le samedi, dès 8h, les rues de la vieille ville accueilleront les 264 stands du marché aux puces géant, sans oublier son pendant pour les enfants sur la place du Bois.

La Fête de mai célèbre le vin de la Ville issu des vignes léguées par Alfred Olympi en 1983. Un apéritif sera offert à la population le 30 mai à 11h sur la rue du Collège.

Quant à la vente des millésimes dans les quartiers, elle se déroulera entre le 24 et le 28 mai.  

Sur un plan plus sportif, la Fête de mai sert de cadre à la Mini-Trotteuse, une course réservée aux enfants. /cwi-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.