Urech SA : nouveaux licenciements

L'entreprise Urech est basée à Vauseyon. Image: Google street. Zoom sur « L'entreprise Urech est basée à Vauseyon. Image: Google street. » (touche ESC pour fermer)
L'entreprise Urech est basée à Vauseyon. (Image: Google street).

La société Urech SA à Neuchâtel a procédé à huit nouveaux licenciements au mois de mai. Son directeur Peter Binder a confirmé l’information. L’entreprise basée à Vauseyon, spécialisée dans la vente directe et par correspondance de bijoux et de montres, poursuit sa restructuration qui devrait durer jusqu’à la fin de l’année.

Urech SA a été rachetée fin 2015 par Rhomberg AG. Le nouveau propriétaire a notamment décidé de centraliser le service après-vente dans le canton de Saint-Gall, nous a expliqué Peter Binder, « ce qui a engendré quatre licenciements. Les quatre autres sont liés à la mise en place d’un nouveau système informatique et aux traitements des commandes. Mais je tiens à préciser que l’outlet situé à Vauseyon demeure toujours ouvert ».

Quatorze licenciements ont déjà été prononcés en mars. A la question de savoir s’il y a une volonté de saucissonnage, Peter Binder, rappelle que « tout est fait selon les bases légales et que ces suppressions d’emplois sont liées à la restructuration qui s’effectue au fur et à mesure. Moralement, on peut penser que ce n’est pas juste, que c’est dur et triste, mais on peut toutefois être content de ne pas avoir fait faillite », conclut-il. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.