Neuchâtel sur le Grand Tour

Un des nombreux panneaux signalant le Grand Tour. Zoom sur « Un des nombreux panneaux signalant le Grand Tour. » (touche ESC pour fermer)
Un des nombreux panneaux signalant le Grand Tour.

Les États-Unis ont leur Route 66, la Suisse a désormais son Grand Tour. Le canton de Neuchâtel figure en bonne place le long de cet itinéraire à parcourir en voiture. Le trajet entier fait 1'600 kilomètres à travers le pays, il est découpé en plusieurs étapes. Il passe au bord de 22 lacs et comprend 44 attractions dont 11 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le canton de Neuchâtel se trouve sur le tracé principal, avec le Val-de-Travers et la ville de Neuchâtel. Il est aussi sur la bretelle d’entrée depuis Bâle, qui passe par les Montagnes neuchâteloises. L’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds, le Creux-du-Van, la Maison de l’absinthe ou le Laténium font partie des richesses mentionnées pour la région.

Le Grand Tour de Suisse a été imaginé par Suisse Tourisme. Pour pérenniser le projet, une association a été créée. En 2015, ce sont surtout des journalistes qui ont fait tout ou partie de l’itinéraire. Le balisage est maintenant en place pour permettre aux touristes de se lancer sur les routes. /msa

Le logo du Grand Tour s'invite sur certains panneaux. Zoom sur « Le logo du Grand Tour s'invite sur certains panneaux. » (touche ESC pour fermer)
Le logo du Grand Tour s'invite sur certains panneaux.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.