Les Jeunes PLR ne veulent pas d’un droit de vote à 16 ans

Selon les initiants le droit de vote à 16 ans sur demande permettrait de responsabiliser les jeunes qui ont la motivation. Zoom sur « Selon les initiants le droit de vote à 16 ans sur demande permettrait de responsabiliser les jeunes qui ont la motivation. » (touche ESC pour fermer)
Selon les initiants, le droit de vote à 16 ans sur demande permettrait de responsabiliser les jeunes qui ont la motivation.

L’initiative « Pour le droit de vote à 16 ans sur demande » n’obtient pas le soutien des Jeunes libéraux radicaux neuchâtelois. Le texte a été lancé la semaine passée par un comité de jeunes politiciens. Les JLRN estiment qu’il n’est « pas cohérent d’accorder le droit de vote dès 16 ans alors que les majorités pénale et civile sont fixées à 18 ans ». Ils mettent en avant « d’autres moyens pour les jeunes de s’impliquer politiquement et d’acquérir des réflexes civiques ». /comm-jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.