La Chaux-de-Fonds et ses grands chantiers

Une des affiches de Montre-moi... tes grands projets. Zoom sur « Une des affiches de Montre-moi... tes grands projets. » (touche ESC pour fermer)
Une des affiches de Montre-moi... tes grands projets.

La Ville de La Chaux-de-Fonds continue d’avancer malgré ses difficultés financières. Des projets urbanistiques importants sont en passe d’être réalisés ces prochaines années au cœur de la Métropole horlogère. La Ville, en collaboration avec divers partenaires, dont le Canton, met sur pied Montre-moi… tes grands projets. Il s'agit d'une exposition en plein air qui présente, par le biais de quinze affiches sous le couvert de la place de la Gare, sept futurs chantiers.

Ces projets vont prendre place sur des friches industrielles avec à la clé de nombreux logements, des surfaces commerciales, des places de parcs et le Nouvel hôtel judiciaire. Ils émanent pour une partie du secteur privé, mais aussi de la Ville et du Canton.

Il s’agit des projets du Nouvel Hôtel judiciaire, que le Grand Conseil doit encore approuver, de la valorisation de l’ancienne scierie des Éplatures, de deux immeubles d’habitation d’utilité publique aux Forges, de l’îlot B du quartier Le Corbusier, de la transformation des silos des anciens moulins, de l’ancienne Coop City et du projet Mobilité 2030.

Le vernissage officiel de cette exposition se tient mercredi dès 19h sur la place de la Gare en présence du conseiller d’Etat Alain Ribaux, du conseiller communal Théo Hughenin-Elie ainsi que des architecte et urbaniste communaux. La soirée se poursuit au Musée international de l’horlogerie avec la présentation du Nouvel Hôtel judiciaire. Deux visites guidées sont par ailleurs proposées au public les jeudis 19 et 26 mai à 18h sous le couvert de la place de la Gare. /sma-aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.