Bouger pour créer des liens

Initiation avant un bal folk lors de la Fête de la danse à La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Initiation avant un bal folk lors de la Fête de la danse à La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
Initiation avant un bal folk lors de la Fête de la danse à La Chaux-de-Fonds.

Le concept de la Fête de la danse est simple : pendant quelques jours, les habitants d’une ville peuvent danser ensemble dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public. Dans le canton, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds participe à l’événement qui se tient jusqu’à lundi. Entre la danse tamoule, la zumba, le folk, chacun peut regarder ou s’essayer dans le style qui l’intéresse. La danse permet de faire sauter les barrières de générations ou de cultures.

Polémique

Les aléas de la météo ont contraint les organisateurs - Réseau Danse Suisse – à quelques changements de programme. Mais, c’est une décision des autorités chaux-de-fonnières qui a particulièrement fait réagir certaines personnes, notamment sur les réseaux sociaux. Le spectacle Yellow n’a pas eu l’autorisation d’être donné en ville, sur les passages pour piétons. La Compagnie zeitSprung a pourtant reçu le Prix suisse de la danse 2015 pour cette création qui est déjà passée par d’autres villes. Finalement, le spectacle a été délocalisé à Neuchâtel, où cela n’a pas posé de problème. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.