La Chaux-de-Fonds : comptes acceptés à l'unanimité

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a pris acte des comptes 2015 à l’unanimité. Des comptes qui bouclent avec un déficit de 5,7 millions de francs, soit un trou moins profond que ne le laissait présager le budget avec ses près de 11 millions de déficit.

L’amélioration est due en grande partie à la dissolution de certaines réserves, rendue obligatoire par le passage au modèle comptable MCH2.

Tous les groupes ont relevé que ce résultat moins mauvais que prévu n’empêche pas la Ville de devoir continuer à travailler dur si elle espère équilibrer son budget à l’horizon 2018. Ce sont les méthodes pour y parvenir qui divergent. Le POP espère une meilleure répartition des revenus des personnes morales, une décision qui est dans les mains des autorités cantonales. La droite table sur de nouvelles économies, tandis que les socialistes estiment que les deux approches sont complémentaires. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.