Solar Impulse paré au décollage

Bertrand Piccard à bord de Solar Impulse. Zoom sur « Bertrand Piccard à bord de Solar Impulse. » (touche ESC pour fermer)
Bertrand Piccard à bord de Solar Impulse.

Solar Impulse 2 reprend ce jeudi son tour du monde aérien. Bertrand Piccard décollera de Phoenix, en Arizona à 3h locales (12h en Suisse) pour rallier l'Oklahoma et le centre des Etats-Unis.

L’équipe de l’avion solaire confectionné à Payerne, au sud du lac de Neuchâtel, a trouvé une fenêtre météorologique qui permet de prévoir un vol de 17 heures et 50 minutes pour atteindre le cœur des Etats-Unis. L'objectif est de parvenir à New York le plus vite possible.

L'appareil qui fonctionne grâce à des batteries nourries à l'énergie solaire réalise le onzième trajet d'un tour du monde prévu en treize étapes et cinq mois.

Après New York, Solar Impulse 2 doit encore traverser l'Atlantique pour se poser en Europe. Après une halte sur les côtes méditerranéennes, l'avion bouclera son tour du monde à Abou Dhabi, d'où il est parti le 9 mars 2015. /ats-sma

Partager
Link

Galerie photos liée

25.07.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.