Des appartements pour étudiants aisés

La Résidence - Neuchâtel accueillera plus de cent logements estudiantins à Serrières. Zoom sur « La Résidence - Neuchâtel accueillera plus de cent logements estudiantins à Serrières. » (touche ESC pour fermer)
La Résidence - Neuchâtel accueillera plus de cent logements estudiantins à Serrières.

Bientôt la fin de la pénurie pour les appartements estudiantins ?

Plus de cent logements pour étudiants sont en train d’être construit à Serrières. Situé à la rue des Usines, le chantier prévoit la création d’appartements de standing pour fin septembre. Les travaux qui ont commencé en février sont désormais achevés en ce qui concerne le gros œuvre. La célébration du lancer du bouquet de chantier s'est d'ailleurs tenue ce jeudi. Viennent maintenant les travaux d’aménagements qui devraient durer jusqu’à l’automne et coïncider avec la rentrée universitaire. Selon le promoteur immobilier, les appartements de La Résidence - Neuchâtel, nom du complexe nouvellement créé, seront construits avec un confort "digne d'un 4 étoiles". Une salle de fitness, un espace lounge, une salle d'étude insonorisée ainsi que d'autres services seront directement inclus dans les prestations des locataires.

La FEN prudente

Pour la Fédération des étudiants neuchâtelois qui critique le manque de logements dans le canton depuis plusieurs années, ce projet est plutôt accueilli avec scepticisme. La démarche, en tant que tel, réjouit la FEN, mais elle s’inquiète des prix proposés par Meltem Services qui sera l’exploitant du lieu. Selon le président de l’association, un logement pour étudiant devrait être compris au maximum entre 450 et 500 francs alors que le projet de Serrières prévoit des loyers allant de 800 à 1000 francs par mois pour une colocation ou un studio.

Situation toujours difficile

La FEN tirait déjà la sonnette d’alarme à la rentrée 2015. Il manque actuellement 200 logements estudiantins pour que la pénurie soit enrayée. Avec ce nouveau projet à Serrières, la moitié du problème serait donc en passe d’être résolu ou presque. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.