Réorganisation de l’HNe : le PSN demande des garanties

Le Parti socialiste neuchâtelois soutient dans les grandes lignes le projet de réorganisation hospitalière proposée par le Conseil d’Etat.

Les délégués, réunis mardi à la Croisée à Malvilliers, souhaitent en revanche obtenir des compléments d’informations et attendent du Conseil d’Etat quelques garanties. Pour les socialistes, le projet de réorganisation spatiale doit être complété d’un crédit d’engagement ou d’une garantie de l’Etat pour tous les investissements. Il demande aussi au gouvernement d’apporter des garanties quant à l’échelonnement prévu de travaux, tant en ce qui concerne l’implantation et la construction des Centres de traitement et de réadaptation (CTR) que l’agrandissement de Pourtalès. D’ici-là, les deux principaux sites devront être maintenus et conserver l’essentiel de leurs prestations. Corine Bolay Mercier, la présidente du PSN, était en direct dans notre journal de 7h (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Le PSN demande par ailleurs des explications au Conseil d’Etat au sujet de sa vision des policliniques renforcées et des CTR, et des spécialisations que ces centres pourraient abriter. Les socialistes neuchâtelois souhaitent également obtenir des éléments concrets en ce qui concerne la pédiatrie et les coûts des transferts des patients. /comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.