Un Jurassien sur la Croisette

Jean Vital Joliat Zoom sur « Jean Vital Joliat » (touche ESC pour fermer)
Jean Vital Joliat se prépare à présenter son film à Cannes.

Un réalisateur jurassien au Festival de Cannes. Jean Vital Joliat présentera son court-métrage intitulé « Cassandre » lors du Short Film Corner du 16 au 22 mai. La manifestation est mise en place par les organisateurs du prestigieux festival de cinéma. Elle réunit 2'000 mille films du monde entier. Jean Vital Joliat vient de Bassecourt et est installé aujourd’hui au Québec. Son court-métrage a d’ailleurs été tourné à Montréal. Il traite des dérives des réseaux sociaux – en particulier Facebook - à travers une adolescente qui rencontre un homme afin de tenter de récupérer des photos compromettantes. Le film a déjà été présenté dans deux festivals l’an dernier au Québec et n’est pas passé inaperçu dans la mesure où il a fait réagir le public.

Jean Vital Joliat veut profiter de sa participation au Short Film Corner de Cannes pour mieux se faire connaître. La manifestation rassemble des diffuseurs et des producteurs issus des quatre coins de la planète. Elle permet ainsi de nouer des contacts. Le réalisateur né dans le Jura espère ainsi que la sélection de son court-métrage sur la Croisette servira de tremplin à sa carrière. Jean Vital Joliat compte déjà une dizaine de films à son actif. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.