Securitexpo voit plus large que les cambriolages

Le salon de la sécurité a lieu tous les deux ans. Zoom sur « Le salon de la sécurité a lieu tous les deux ans.  » (touche ESC pour fermer)
Le salon de la sécurité a lieu tous les deux ans.

Quatrième édition pour Securitexpo.

Le salon dédié à la sécurité en tous genres prend ses quartiers jusqu’à vendredi sur l’Esplanade de la Maladière à Neuchâtel. Durant trois jours, trente exposants vont faire découvrir leurs produits liés à la sûreté.

En parallèle de l’exposition, plusieurs démonstrations en plein air sont prévues durant ces trois jours.

Cambriolages moins nombreux

Alors que les cambriolages sont de moins en moins nombreux dans le canton – chiffre de la police à l’appui – le salon ne veut pas jouer sur un faux sentiment d’insécurité pour partager ses produits. De plus, selon le président, Eric Leuba, si le nombre de vol par effraction est en baisse, c’est que les gens se sont équipés pour se protéger, ce qui est une bonne chose. Toutefois, si la situation est actuellement plus détendue qu'il y a trois ans, il avance que le nombre de cas pourrait aussi reprendre l’ascenseur.

Pour Eric Leuba, la sécurité est aussi un domaine extrêmement large qui va de la protection contre les catastrophes naturelles, comme les inondations vécues l’année passée avec la montée du lac, aux équipements comme les habits ou les harnais pour la protection physique des travailleurs. Donc, le salon ne joue pas la carte de la psychose sur les cambriolages.

Securitexpo a lieu tous les deux ans à Neuchâtel.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.