Métier de rêve au bout de la nuit

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

Une soirée pour choisir le métier de ses rêves. La 5e Nuit de l’apprentissage se tient mercredi de 16h à 22h à la Cité des étudiants à Neuchâtel.

Une soixantaine de places d’apprentissage sont à pourvoir au sein d’une vingtaine d’entreprises de tout le canton. Les inscriptions se font directement sur place.

L’événement a lieu chaque année, en alternance entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Il a pour but d’aider les élèves en fin de scolarité à améliorer leur dossier de postulation et de les préparer aux entretiens d’embauche en les mettant en contact avec des employeurs potentiels.

Le canton de Neuchâtel ne soutient pas uniquement les jeunes mais aussi les entreprises formatrices. L’Etat a engagé depuis quelques mois une réforme du fonds  de formation. Il propose notamment un soutien financier lors de la création de places dans le cadre d’un centre d’apprentissage, ou encore la mise en place de réseaux d’entreprises. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.