Licenciement collectif en vue chez Vaucher Manufacture Fleurier

Vaucher Manufacture Fleurier Zoom sur « Vaucher Manufacture Fleurier » (touche ESC pour fermer)
Licenciement collectif annoncé chez Vaucher Manufacture Fleurier.

Vague de licenciements annoncée chez Vaucher Manufacture Fleurier. L’entreprise horlogère engage une procédure de consultation des employés pour licenciement collectif. Plus de 50 collaborateurs pourraient être touchés. Elle met en avant le contexte économique difficile, avec une crise d’une ampleur et d’une durée inattendues, qui a entraîné une diminution abrupte des commandes. Vaucher Manufacture Fleurier ajoute que cette décision devrait permettre de pérenniser les 120 emplois restants ainsi que les savoir-faire.

En accord avec les partenaires sociaux, la période de consultation des employés est fixée à deux semaines. Cette démarche devrait permettre d’éviter des licenciements. Le cas échéant, l’entreprise garantit que les employés bénéficieront d’un plan social digne, avec un suivi adapté à chacun pour la recherche d’un nouvel emploi.

Les actionnaires principaux de Vaucher Manufacture Fleurier sont la Fondation de famille Sandoz et Hermès. L’entreprise est la manufacture de Parmigiani Fleurier qui a de son côté licencié 17 collaborateurs en octobre dernier. /com-msa

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.